La pépinière

C'est en octobre 1978 que Benoît Paquet reprend la pépinière au 413 Chaussée de Namur à Beuzet.

Après avoir enseigné l'horticulture et la culture maraîchère, il choisit, à 21 ans, de se lancer à son compte.

Avec l'aide de son épouse, quelques années après leur installation, il entreprend en 1986 de rénover les 1 ha de surface et réalise de conséquents travaux afin d'obtenir 1800m² de serres et la structure de la pépinière telle qu'on la connait actuellement.

La Pépinière Paquet est alors un établissement horticole qui comporte une pépinière d'ornement et fruitière (dont les anciennes variétés de Gembloux), un garden center. Elle produit elle-même ses plantes annuelles, pensées et chrysanthèmes, propose un large choix de plantes vivaces, engrais et terreaux.

Mais le catalogue de produits propose également des articles de poterie et statues, de la décoration de jardin, de l'outillage et enfin, du matériel pour étangs et plantes aquatiques.

En 2000, les travaux reprennent avec la construction d'un hangar pouvant proposer un rayon d'aliments et accessoires pour animaux et engrais variés.

C'est au cours de la même année que son fils Thomas le rejoint pour travailler à ses côtés. L'équipe familiale comprend également un ouvrier, Mike, stagiaire de l'horticole en 2010, ayant intégré complètement l'entreprise durant l'été 2012.

En 2011 des travaux d'aménagement du parking améliorent le stationnement aux abords de l'entreprise.

Début 2012, afin de permettre à ses clients de pouvoir acheter et planter plus tard dans la saison des arbres et arbustes en conteneurs, l'espace pépinière est agrandi en conséquence.